L’association Langue des Signes du Nord-Pas-de-Calais est une association à but non lucratif. Créée en 2013 par son président actuel Damien Ducasse, elle a pour objectif de promouvoir la langue des signes dans toutes ses formes : par des cours DE et EN langue des signes française (LSF), des ateliers de sensibilisation et des activités culturelles.

L’association est également un centre de formation situé à Arras, qui propose des formations de qualité dispensées par des professionnels diplômés et qualifiés. Dans l’idée de transmission et de partage, l’association organise régulièrement des événements en LSF : conférences informatives, ateliers artistiques, sorties culturelles… 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cette citation explique les raisons de notre partenariat avec la Maison des Sourds du Pas-de-Calais et en affiliation à la Fédération Nationale des Sourds de France (FNSF) ainsi que l’Union des Associations Sourdes des Hauts de France (UASHF).

Engagés en faveur de la protection de l’environnement, nous développons une politique éco-responsable à travers l’emploi de papier recyclé pour nos supports de communication, la gestion des déchets, l’usage des gobelets réutilisables et la restauration végétarienne. 

Association Loi 1901 sans but lucratif créée e 7 mai 2013 (JO du 25 mai 2013)

  • fb-art
  • instagram
  • youtube
  • gmail2